lundi 8 avril 2013

#N°31 # Merlin : C'est fini !

Hier, j'ai fini la saison 5 de Merlin, une série télévisée. Donc pour ceux qui ne connaisse pas, Merlin est un programme télévisé britannique réalisé par Julian Jones, Jake Michie, Julian Murphy et Johnny Gapps. La série est basé sur les légendes arthuriennes du jeune magicien, Merlin et sa relation avec Arthur Pendragon, mais cette série diffère des versions traditionnelles de plusieurs façons.

Merlin est un jeune magicien qui arrive dans le royaume de Camelot alors que sa mère l'envoie auprès du médecin de la cour, Gaius, pour que ce dernier lui apprenne à maitriser sa magie. Il découvre que le roi Uther Pendragon, a interdit la magie et a emprisonné le dernier dragon sous le château. Après avoir entendu une voix mystérieuse dans sa tête, Merlin fait son chemin jusqu'à la caverne de Camelot où le dragon dit au jeune garçon qu'il a un rôle important à jouer : protéger le fils d'Uther, Arthur, qui fera naître un grand royaume où la magie ne sera plus punie. Mais lorsque Merlin rencontre Arthur, il croit qu'il est un tyran arrogant et Arthur pense que Merlin n'est qu'un idiot fou. Après avoir sauvé la vie du prince, le roi désigne Merlin comme le nouveau serviteur d'Arthur et les deux personnages finissent par devenir amis. Par la suite, on apprend que Morgan, la pupille d'Uther, est également une sorcière mais aussi la fille cachée du roi, elle va donc essayer de tuer Arthur à l'aide de sa soeur Morgause pour monter sur le trône de Camelot, ce qui va compliquer la mission de Merlin !

J'aime cette série car l'histoire est remaniée en beaucoup de points, juste assez pour que l'on ne tombe pas dans la répétition et que l'on soit surpris de certains retournements de situation, mais au final, la série reste plutôt fidèle à l'histoire originale des légendes arthuriennes. Elle joue énormement sur les émotions, on rit, on pleur, on s'énerve avec les personnages.. Tous les acteurs sont charmants (Colin Morgan et Bradley James, je n'ai pas besoin d'en dire plus) et on a droit à beaucoup d'acteurs connus en second rôle, ce qui est toujours appréciable.

Je ne vous raconte pas la fin.. c'est une surprise ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire